Glossaire Confort
- A- C- D- E- F- H- I- K- M- P- R- S- T- V-

Condamnation centralisée des portes décembre 2001
La condamnation centralisée des portes permet de verrouiller et déverrouiller les portes d'une seule commande, que ce soit de l'intérieur du véhicule ou à l'extérieur à partir d'une télécommande. Cette dernière intègre parfois une commande d'ouverture du coffre et une fonction double verrouillage.

D'autres fonctions peuvent aussi être intégrées avec le verrouillage centralisé :
  • Transpondeur (verrouillage / déverrouillage d'un boîtier électronique)
  • Verrouillage automatique des portes ou du coffre dès que le véhicule roule
  • Fermeture des vitres et du toit ouvrant avec le verrouillage
Anglais : central locking.


Confort Access février 2002
Système BMW de verrouillage/déverrouillage des portes à distance sans télécommande, avec un boîtier communicant qui peut rester dans la poche du conducteur. Le déverrouillage est effectué lorsque que le conducteur touche la poignée de porte et le verrouillage s'opère lorsque le boîtier s'éloigne de la voiture.


Contrôle actif du bruit février 2001
Système électronique annulant les bruits indésirables d'un véhicule (principalement admission et échappement moteur). Après mesure du bruit, un haut-parleur émet un son de phase opposé au bruit à supprimer. Le système sera efficace sur une gamme de fréquences jusqu'à 600 hertz.

Anglais : Noise active control




Suite du glossaire Confort : D


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.