Glossaire Confort
- A- C- D- E- F- H- I- K- M- P- R- S- T- V-

Siège ventilé avril 2002
La ventilation permet de refroidir le revêtement en cuir sur le dossier et l'assise du siège, ainsi que de créer un mouvement d'air sur la peau.

La ventilation est assurée par des ventilateurs électriques qui aspirent au travers de multi-trous du cuir. L'air chaud, qui a traversé le siège, est renvoyé au niveau du sol, puis ré-aspiré par le système de climatisation. Plusieurs vitesses de ventilation sont disponibles.

Siège ventilé d'une Saab 9-5



Soft Close Automatic février 2002
Système de fermeture automatique des portes. BMW.
La porte est fermée grâce à l'assistance d'un servomoteur, dès que son ouverture n'est plus que de six millimètres, correspondant au premier crantage de la serrure. Cette opération peut être interrompue à tout instant, il suffit de tirer sur la poignée extérieure de la porte.

Le système est déclenché grâce à un capteur à effet Hall dès que la porte atteint le premier crantage. Il entraîne alors le pêne pivotant et l'amène au crantage principal (porte fermée). La confirmation de la fermeture de la porte est fournie par un autre capteur à effet Hall. Après la fermeture, le servomoteur reprend sa position de départ.




Suite du glossaire Confort : T

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.