Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

AAGMA novembre 2002
Advanced Automotive Glazing Manufacturers Association.
Les principaux fabricants européens de vitrage ont créé l'association AAGMA afin de développer le potentiel du verre feuilleté pour les vitres latérales et arrière.
L'association regroupe les fabricants de vitrage AGC/Splintec, Pilkington et Saint-Gobain-Sekurit et les fabricants d'intercalaires DuPont, HT Troplast, Huntsman, Sekisui, Solutia et 3M.


ACEA août 2000
Association des Constructeurs Européens Automobiles .
Cette association est représentée par 15 constructeurs de voitures, de poids lourds ou d'autocars. Ils défendent leurs intérêts auprès des institutions et organismes politiques.
www.acea.be


ACS juin 2003
Advanced Control System. Toyota.
Le superviseur du véhicule hybride Toyota Prius, appelé ACS, gère le fonctionnement des moteurs thermique et électrique, de même que du générateur. En fonction de la puissance demandée par le conducteur, l'ACS commande le fonctionnement d'une ou des deux sources d'énergie et gère la recharge des batteries.

Voir les dossiers sur le véhicule hybride et sur la Toyota Prius 2me génération pour plus d'informations.

Chaîne cinématique de la Toyota Prius



Actuateur août 2001
Petit moteur électrique utilisé pour la commande de systèmes automatisés tels que l'orientation des phares ou la distribution d'air de la climatisation.


ADIVI mars 2000
Alternateur Démarreur Intégré au Volant d'Inertie
Voir Alterno-démarreur.

Voir dossier sur l'alterno-démarreur pour plus d'informations.
Photo : Citroen



Suite du glossaire Divers : Ag

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.