Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

Alternateur août 2001
L'alternateur fournit du courant électrique pour maintenir la batterie en charge.

L'alternateur est entraîné par le moteur par l'intermédiaire d'une courroie. Son régime maximal est d'environ 15 000 tr/mn. Dans sa conception, il ne produit que du courant alternatif, un circuit électronique transforme celui-ci en courant continu (14 volts pour l'automobile). Son rendement est d'environ 50% (rapport entre l'énergie pour l'entraîner et l'énergie restituée sous forme électrique).
Alternateur Bosch

Sa puissance augmente avec le régime, ce qui signifie qu'il ne fournit pas assez de puissance au ralenti et qu'elle est régulée à haut régime.

Voir aussi le dossier sur l'alterno-démarreur.
Anglais : alternator.


Alterno-démarreur août 2002
L'alterno-démarreur remplace à la fois les fonctions de démarrage et de fabrication du courant.

Il fournit une grande puissance électrique, sous 14 ou 42 volts, et permet la fonction stop-&-go avec un démarrage silencieux. Il est placé sur le côté du bloc moteur, entraîné par une courroie, soit entre le moteur et l'embrayage.

Alterno-démarreur ISAT de Valeo

Voir dossier sur l'alterno-démarreur pour plus d'informations.




Suite du glossaire Divers : Am

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.