Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

AMG GmbH février 2003
La société AMG GmbH, créée en 1967, représente l'une des activités sportives de la marque Mercedes. Elle est chargée de développer des véhicules de compétition et de proposer des modèles routiers sportifs ou individualisés.

Le groupe DaimlerChrysler détient 51% des parts de la société AMG GmbH depuis 1999.



Amiante mars 2003
L'amiante a été un produit utilisé pour sa résistance à la chaleur dans différents produits tels que les plaquettes de freins, les garnitures d'embrayage ou les joints de culasse. Il est malheureusement cancérigène et donc aujourd'hui interdit dans l'automobile depuis 1995.

Le constructeur Saab a été le premier à commercialiser des plaquettes sans amiante en 1982 et Volvo des joints de culasse en 1984.

Saab a été le premier constructeur à commercialiser des plaquettes sans amiante




Suite du glossaire Divers : Ap

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.