Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

Bus CAN novembre 2000
Système d'échange de données par traitement informatique utilisant le multiplexage. Le bus CAN (Controller Area Network) est utilisé pour les informations haut débit comme l'ABS ou le moteur, alors que le bus VAN (Vehicle Area Network) est utilisé pour les informations moyen débit comme la climatisation ou le GPS. Développé par Bosch, il est aujourd'hui largement répandu chez tous les constructeurs et autres équipementiers.

Anglais : CAN Bus.

Voir le dossier sur L'évolution des réseaux embarqués pour plus d'informations.

Circuit Bus CAN de la Volvo S80




Suite du glossaire Divers : Bu (2)

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.