Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

FCHV (Toyota) juillet 2002
Fuel Cell Hybrid Vehicle. Toyota.
Toyota travaille depuis 1992 sur le véhicule à pile à combustible.

FCHV-3
Le FCHV-3 stockait son hydrogène dans un réservoir à absorption en alliage léger.

FCHV-4
Le FCHV-4, alimenté en hydrogène stocké dans un réservoir haute pression, est construit sur la base du SUV Kluger V (Highlander aux USA). Son groupe propulseur est composé d'une pile à combustible de 90 kW et d'un moteur électrique à aimant permanent développant jusqu'à 80 kW (107 ch) de puissance et 260 Nm de couple. En supplément de la pile à combustible, le FCHV-4 est équipé d'une batterie secondaire de type NiMh (Nickel Metal-hydrid) fournissant un surplus de puissance en accélération et rechargée par un système de freinage à récupération d'énergie.


FCHV-5
Bien que similaire extérieurement au FCHV-4, le FCHV-5 utilise un nouveau carburant appelé CHF (Clean Hydrocarbon Fuel). Un reformeur, propre à Toyota, produit de l'hydrogène à partir du CHF.Ce carburant est extrait du pétrole, du gaz naturel ou du charbon et contient très peu de soufre. Encore plus important, il peut être utilisé comme carburant pour les moteurs à combustion interne et livré par une pompe à essence traditionnelle.

FCHV-BUS1
Ce car est équipé d'un réservoir à haute pression et d'une pile à combustible fixés sur le toit. L'utilisation de batteries secondaires et d'un système de freinage à récupération d'énergie lui donne une autonomie de plus de 300 km.




Suite du glossaire Divers : Fc (2)

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.