Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

LDA décembre 2008
Laser Doppler Anemometry.
Outils de mesure de la vitesse de l’air en trois dimensions. Le débit et l’orientation de l’air ne sont pas perturbés car la mesure est réalisée par la conjonction de rayons laser.


LDH décembre 2008
Left-Hand Drive.
Volant à gauche/Conduite à droite.


Logique floue août 2001
Technologie électronique permettant une programmation plus intelligente.
A l'opposé de la logique classique, où seulement le vrai et le faux sont admis, la logique floue accepte des situations intermédiaires qui se rapproche de la façon de penser de l'être humain. Elle est par exemple utilisée pour la programmation des passages de rapports des boîtes automatiques dites "intelligentes ".

Lofti Zadeh, né en Azerbaïdjan en 1921, est le père de la logique floue. Ses premières approches datent de 1965.

Voir Xpark!, l’application de la logique floue pour le stationnement semi-automatique.

Anglais : fuzzy logic.




Suite du glossaire Divers : M

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.