Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

MMI mars 2001
Man Machine Interface.

Boîtier électronique traduisant les commandes humaines en commandes machine. Exemples : l’accélérateur électronique ou la commande vocale de la radio.


MNEDC décembre 2008
Modified New European Driving Cycle.
Cycle de tests utilisé pour l’homologation d’un véhicule en Europe et servant aux mesures de consommations et d'émissions. Il a été introduit avec l'arrivée de la norme Euro 3 le 1er janvier 2000. Il est composé de deux parcours sensés reproduire des conditions de conduite moyennes réelles.

Le parcours urbain est long de 4,052 km et est effectué avec des variations de vitesse. Une vitesse maxi de 50 km/h est atteinte à 4 reprises, la vitesse moyenne est de 18,7 km/k.Quant au parcours extra-urbain, il correspond à des périodes d'accélération et à des paliers à 50, 70 et 100 km/h. Une vitesse maxi de 120 km/h est aussi réalisée. Ce parcours est long de 6,955 km et est effectué à une vitesse moyenne de 62,60 km/h.

Un cycle, aussi appelé NEDC (New European Driving Cycle) représente l'addition des parcours urbain et extra-urbain.


Miles per Gallon (MPG) août 2001
Unité américaine de la consommation du carburant.

A l'inverse du système international, le chiffre indique la distance effectuée en miles (mile anglais ou américain) pour une consommation d'un volume de carburant (1 gallon). Ci-dessous la relation entre les MPG et la consommation en L/100 km :
  • UK : MPG = 282,48 / (L/100 km), (L/100 km) = 282,48 / MPG
  • USA : MPG = 235,21 / (L/100 km), (L/100 km) = 235,21 / MPG
Téléchargez le programme : CONVERSIONS ANGLO-SAXONNES .


Miles per Hour (MPH) août 2001
Unité américaine de la vitesse en miles par heure.
  • 1 km/h = 0,6215 MPH
  • 1 MPH = 1,609 km/h
Téléchargez le programme : CONVERSIONS ANGLO-SAXONNES .


Motorsport août 2002
Département sport de la marque BMW. Ce département a en charge le développement des fameux modèles M3 ou M5.

Motorsport Gmbh a été créé en 1979, date de lancement des modèles M535i et M1.


MSA décembre 2008
Afin d’éviter la consommation de carburant lorsque le moteur tourne au ralenti pendant des moments prolongés, par exemple au feu rouge ou dans un embouteillage, la fonction Auto Start Stop de BMW coupe automatiquement le moteur dès que la boîte se retrouve au point mort, pédale d’embrayage relâchée. Pour redémarrer, il suffit d’enfoncer la pédale d’embrayage et le moteur est relancé de façon tout aussi automatique. Cette fonction est aussi appelée en interne MSA (Motor-Start-Stopp-Automatik).

Voir la brève technologique : L’Auto Start Stop de BMW.





Suite du glossaire Divers : Mu

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.