Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

NECAR décembre 2001
Nom d'un ambitieux programme du groupe Daimler-Benz d'un véhicule fonctionnant avec une pile à combustible.
Les différentes étapes du NECAR :
  • 1994, NECAR 1, réservoir d'hydrogène sous pression
  • 1996, NECAR 2, réservoir d'hydrogène sous pression dans un châssis de Classe V
  • 1997, NECAR 3, pile à combustible fonctionnant au méthanol
  • 1999, NECAR 4, réservoir d'hydrogène liquide dans un châssis de Classe A
  • 2000, NECAR 5, pile à combustible fonctionnant au méthanol.


Pour info, le NEKART



NEDC décembre 2008
New European Driving Cycle.

Cycle de tests utilisé pour l’homologation d’un véhicule en Europe et servant aux mesures de consommations et d'émissions. Il a été introduit avec l'arrivée de la norme Euro 3 le 1er janvier 2000. Ce cycle, aussi appelé cycle mixte, représente l'addition des parcours urbain et extra-urbain sensés reproduire des conditions de conduite moyennes réelles.

Le parcours urbain est long de 4,052 km et est effectué avec des variations de vitesse. Une vitesse maxi de 50 km/h est atteinte à 4 reprises, la vitesse moyenne est de 18,7 km/h. Quant au parcours extra-urbain, il correspond à des périodes d'accélération et à des paliers à 50, 70 et 100 km/h. Une vitesse maxi de 120 km/h est aussi réalisée. Ce parcours est long de 6,955 km et est effectué à une vitesse moyenne de 62,60 km/h.




Suite du glossaire Divers : Nh

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.