Glossaire Divers
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- X- Z-

X-Cray mai 2001
Le X-Cray est le supercalculateur des années 1980 capable d'effectuer cent millions d'opérations par seconde. Il était utilisé pour le développement en simulations numériques. Exemple : crash-test, tubulure d'admission moteur,… . Il était capable de prendre en compte plusieurs dizaines de milliers d'équations.

La simulation numérique permet de restituer le fonctionnement d'une pièce sur écran avant même de la fabriquer. Elle permet alors de gagner du temps, de mieux " voir " le comportement de la pièce et de diminuer les coûts de développement.




Suite du glossaire Divers : Z


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.