Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Filtre à particules (FAP) septembre 2000
DESCRIPTION
Le filtre à particules permet de retenir une partie des suies à l'échappement des moteurs diesels et de les brûler. Cette technologie du filtre auto-nettoyant (FAP) a été réellement commercialisée à grande échelle avec le lancement de la Peugeot 607 en 2000.

La particularité du système FAP est de brûler les suies. Deux technologies sont commercialisées : le filtre à additif et le filtre à couche imprégnée. Le premier injecte un produit à base de Cérine pour abaisser la température de combustion des particules à 450°C ; le second doit faire monter la température à 550°C.

Voir La dépollution du moteur diesel.

Anglais : particles filter (PF).


Flat-six janvier 2003
Flat-six est une appellation anglophone du moteur 6 cylindres à plat : les cylindres sont positionnés en opposition, 3 de chaque côté.
Le Flat-six est la configuration mythique des moteurs des véhicules Porsche. Subaru utilise aussi un moteur 6 cylindres à plat.

Voir le dossier Porsche 911 Carrera (version 997).
Moteur Flat-six Porsche




Suite du glossaire moteur : Fs


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.