Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Gazole FT juin 2003
Gazole Fischer-Tropsch
Le gazole de synthèse, aussi appelé gazole FT, a la particularité d'être produit à partir de gaz naturel.
Par contre, sa transformation est coûteuse et polluante.


GPL mars 2001
Le GPL ou Gaz de Pétrole Liquéfié est un mélange de deux gaz : environ 50% de butane et 50% de propane. Le GPL est conditionné sous forme liquide en raffinerie en diminuant sa température et en le comprimant.
Il ne contient pas de plomb, ni de soufre et ni de benzène.

Un véhicule GPL émet 2 fois moins de monoxyde de carbone (NO) (responsable, avec le dioxyde de carbone, de l’effet de serre) que le Diesel et 5 fois moins que le Super sans plomb. Il émet 9 fois moins d’oxyde d’azote (NOx) que le Diesel. Il ne contient presque pas de particules, dangereuses pour le système respiratoire.

Le pouvoir calorifique du GPL est par contre plus faible que celui de l’essence. Ce qui explique sa consommation supérieure de 10 à 20% par rapport à un fonctionnement essence.

Anglais : LPG (Liquefied Petroleum Gas).




Suite du glossaire moteur : Gn


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.