Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Hydrocarbone (HC) avril 2001
Formule chimique : HC.
Gaz composé organique résultant d'une combustion incomplète de carburant pétrolier. Ce gaz forme un brouillard dans l'atmosphère en réagissant avec les oxydes d'azote sous le soleil.
Anglais : hydrocarbon.


Hydrogène septembre 2000
Corps le plus répandu sur la terre mais souvent combiné à d'autres éléments comme l'eau, le gaz ou les substances organiques.
L'hydrogène, des noms grecs " hydro " et " gennoa " signifiants " eau " et " générer ", à été découvert par Henry Cavendish en 1766.
Formule chimique : H2.
Anglais : hydrogen.

Voir L’adaptation du moteur BMW V12 à l’hydrogène et Mazda RX-8 Hydrogen RE.


BMW 750 HL




Suite du glossaire moteur : I


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.