Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Injecteur-bougie janvier 2001

Moteur prototype SCC Saab
L'injecteur-bougie a été présenté dans un moteur prototype Saab pouvant ré-aspirer jusqu'à 70% de gaz d'échappement.

Cet équipement prototype injecte de l'essence prémélangé avec de l'air et assure aussi la fonction de bougie d'allumage.

Injecteur pompe mars 2000, mise à jour décembre 2008
Injecteur pompe
Injecteur-pompe dans une culasse Volkswagen
La particularité de ce système d'injection pour moteur diesel est la réunion de la pompe et l'injecteur dans une seule pièce. Placé directement dans la culasse, il est commandé par l'arbre à cames.

Principal avantage, la pression d'injection atteint une valeur très élevée à haut régime : 2050 bars. Cette haute pression permet d'injecter plus finement les gouttelettes de gazole et donc de réduire la combustion et les émissions polluantes.

Grâce à son contrôle électronique, cette mécanique assure aussi la fonction de l'injection pilote.

Cet équipement est progressivement abandonné par les constructeurs automobiles au profit de l'injection à rampe comune. Voir aussi le dossier sur "les injections diesel" pour plus d'informations.

Anglais : unit injector.

Injection directe (diesel) mars 2000
Ce système injecte le gazole au-dessus du piston plutôt qu'à l'intérieur d'une pré-chambre de combustion (injection indirecte).

L'avantage est une meilleure combustion, donc une réduction de la consommation et de la pollution.

Injection directe


Voir le dossier sur "les injections diesel" pour plus d'informations.
Anglais : internal injection (direct injection).




Suite du glossaire moteur : Inj (2)


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.