Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Injection directe (essence) mars 2000
Une injection est appelée directe lorsque l'essence est injectée directement dans le cylindre, et non dans la tubulure d'admission.

L'intérêt de l'injection directe est la réduction de la consommation et des émissions de gaz polluants.
Anglais : internal injection (direct injection).

Voir le dossier sur "l'injection directe essence" pour plus d'informations.

Injection mono-point juillet 2002
Le système d'injection mono-point est l'évolution du carburateur unique d'un moteur.

Un seul injecteur pulvérise l'essence vers les différentes tubulures d'admission du moteur. Cet injecteur est piloté par un boîtier électronique, prenant en compte une multitude de paramètres extérieurs. Ajouté à une pulvérisation plus fine, il est plus performant que le carburateur.

Anglais : Single point injection (SPI).


Injection pilote décembre 2001
Le bruit de claquement des moteurs diesel est dû au délai d'auto-inflammation du gazole.

L'injection pilote permet de créer une première injection d'une infime quantité de carburant pour amorcer la combustion, ce qui ne va générer qu'un faible bruit. Ensuite, la quantité nécessaire est injectée pour que le moteur délivre la puissance. Elle dure quelques dizaines de micro secondes et la quantité injectée est de l'ordre de 0,5 à 2 mm3 (une injection moyenne est de 30 mm3).
Anglais : pilot injection.

Voir le dossier sur les injections diesel pour plus d'explications.


Injection pilote de la Nissan Primera



Suite du glossaire moteur : Inj (3)


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.