Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Radiateur "intercooler" mars 2000
L'air sortant du dispositif de suralimentation - turbocompresseur ou compresseur volumétrique - atteint une température élevée en raison de la montée en pression. Cette température élevée, qui peut atteindre de 100 °C, réduit la quantité massique de l'air entrant dans les cylindres et détériore ainsi le meilleur remplissage des cylindres. Un radiateur appelé "intercooler" est donc placé dans le circuit après la suralimentation pour le refroidir.
Anglais : intercooler.

Voir le dossier sur le turbocompresseur et L’échangeur air-eau Valeopour plus d'informations.


Radiateur intercooler de moteur V6 Audi



Suite du glossaire moteur : Ra (2)


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.