Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Stœchiométrique (rapport) novembre 2000
Le rapport idéal pour une bonne combustion est de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence. C'est ce que les spécialistes appellent le rapport stœchiométrique.
Dans ce cas la richesse est égale à 1. Un mélange pauvre de 18 à 1 (richesse de 0,8) permet d'obtenir des faibles consommations. Cette technique est utilisée dans le cas des injections directes essence.
Anglais : stochiometric point (mélange riche/pauvre : rich/lean fuel-air mixture).

Voir le dossier sur l'injection directe essence pour plus d'informations.


STR mars 2000
Sport Trottle Response. Alfa Romeo.
Système permettant au conducteur de modifier la réponse du moteur (de normale à sport) en fonction de l'action sur la pédale d'accélérateur.




Suite du glossaire moteur : St (2)


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.