Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

Valvetronic mars 2001
Le système Valvetronic, développé par BMW, remplace le papillon des gaz régulant l'arrivée de l'air sur le moteur à essence par une régulation assurée par les soupapes d'admission. Le but de cette technique est de limiter les pertes par pompage lorsque le moteur est à faible charge.

Un levier est placé entre l'arbre à cames et le culbuteur habituel. Son changement de position crée une variation du temps d'ouverture et de la levée des soupapes.

Voir le dossier "la distribution variable" pour plus d'informations.


VANOS mars 2000




Suite du glossaire moteur : Va (2)


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.