Glossaire Moteur
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V- W- Z-

VCP février 2001
Variable Cam Phasing. Jaguar. Distribution variable.
Voir distribution variable.


VDA février 2001
Volant moteur à Double Amortissement. Voir volant bi-masse.


Vilebrequin août 2001
Le vilebrequin, avec les bielles, transforment le mouvement alternatif de chaque piston en un mouvement rotatif. Ce mouvement est ensuite transmis à la boîte de vitesse.

La partie recevant la bielle s'appelle le maneton. Le vilebrequin tourne dans le bloc moteur sur des paliers appelés tourillons . Généralement, il y a un palier entre chaque maneton. Des contrepoids sont disposés de chaque côté des manetons pour compenser les forces d'accélération des bielles et des pistons.

Vilebrequin d'un moteur 4 cylindres à plat - Subaru


Le vilebrequin est en acier coulé (acier au carbone) ou forgé. Il a un circuit d'huile interne pour alimenter les manetons.

Vilebrequin d'un moteur V6 - Isuzu
Anglais : crankshaft.
Téléchargez le programme : relation entre la position du vilebrequin et celle du piston .




Suite du glossaire moteur : Vi (2)

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.