Glossaire Norme
- A - B - C - D - E - F - G - I - J - L - M - N - O - P - S - T - U - V - Y -

DIN mars 2001
Deutsche Industrie Normen.
Norme d’origine allemande qui est actuellement utilisée pour la valeur de la puissance des moteurs. Elle a l’avantage de donner la puissance réelle disponible pour le conducteur.

Les autres normes telles que SAE (Society of Automotive Engineers) ou CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autovehicoli) ne prennent pas en compte la puissance absorbée pour entraîner les accessoires tels que l’alternateur, la climatisation, l’assistance de direction,…. .


DOT juin 2002
Department of Transportation.
Ce Ministère des transports nord-américain a publié le code DOT imposant l'information sur l'origine et les caractéristiques du pneumatique.

Les 3 lettres DOT sont marquées sur le flanc des pneumatiques et sont suivies d'informations complémentaires :
  • Code usine de construction, ex. KF = Goodyear, Amiens, France
  • Code dimension, ex. FU
  • Date de fabrication, ex. 472 = semaine 47 de l'année 2002
  • Norme UTQG classifiant l'usure, l'adhérence et la température du pneumatique.





Suite du glossaire Norme : E

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.