Glossaire Norme
- A - B - C - D - E - F - G - I - J - L - M - N - O - P - S - T - U - V - Y -

UTQG juin 2002
Uniform Tire Quality Grading system.
Excepté pour une utilisation "neige", la norme DOT, du Ministère des transports américain, impose aux manufacturiers 3 classifications de leurs pneumatiques : l'usure, l'adhérence et la température :
  • L'usure de la bande de roulement (Tread wear) est classifiée "Better", "Baseline 100" ou "Poorer" en fonction de tests sur circuit. Un pneumatique classé "Better" sera plus résistant à l'usure qu'un autre classé dans l'une des deux autres catégories. Ce classement est uniquement une comparaison d'un pneu dans une gamme de produit du même manufacturier.
  • L'adhérence donne la capacité du pneumatique à freiner en ligne droite sur revêtement humide. Le classement "Traction A" est meilleur que le "B" et "C".
  • La température donne la capacité du pneumatique à résister à la chaleur. Le classement "Temperature A" est meilleur que le "B" et "C".





Suite du glossaire Norme : V

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.