Glossaire Norme
- A - B - C - D - E - F - G - I - J - L - M - N - O - P - S - T - U - V - Y -

API décembre 2008
L'American Petroleum Institute (API), créé en 1924, défini un cahier des charges pour les lubrifiants qui s'appuie sur des essais réalisés en laboratoire ou sur bancs moteurs et permet de déterminer le niveau de performance des lubrifiants destinés aux automobiles. Les moteurs utilisés pour les tests sont des moteurs américains.

Les catégories en vigueur à ce jour sont API SJ, SL ou SM pour les moteurs à allumage commandé et CF pour les moteurs à allumage par compression de véhicules particuliers.

Voir les dossiers Lubrification et tribologie et Les composants des lubrifiants.


ATF août 2000
(Automatic Transmission Fluid).
Lubrifiant spécifique pour les transmissions automatiques.




Suite du glossaire Norme : B


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.