Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

Assistant de maintien de trajectoire novembre 2002
L'assistant de maintien de trajectoire utilise une mini-caméra placée derrière le pare-brise et un programme électronique capable de reconnaître les marquages au sol (les lignes blanches).

La position et la trajectoire du véhicule par rapport à ces marquages sont ensuite calculées. Lorsque le système conclut que la trajectoire du véhicule dévie de la voie, le conducteur est alors immédiatement averti par un signal sonore et/ou visuel afin de corriger sa position. L'assistant de maintien de trajectoire prend aussi en compte l'enclenchement des clignotants pour ne pas donner de fausses alertes.


Certains systèmes interviennent sur la direction pour corriger automatiquement la trajectoire. Voir Systèmes LKAS Honda et LK Lexus.


AST décembre 2008
Automatic Slip control.
Système antipatinage des véhicules BMW.




Suite du glossaire Sécurité : B

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.