Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

ElectroMechanical Brake (EMB) février 2001
ElectroMechanical Brake.
Système de freinage tout électrique. Un capteur mesure le déplacement de la pédale et un boîtier électronique commande le moteur électrique placé dans l'étrier de frein.

Actuellement en cours de développement.

Voir le dossier Le frein électromécanique EWB de Siemens VDO, Le freinage hybride électro-hydraulique EHC de Continental et Les futures assistances à la conduite, aides ou contraintes ? .

Continental Teves


EMT avril 2001
Extended Mobility Tire. Goodyear.
En cas de crevaison, les flancs du pneu EMT supportent le poids du véhicule. Ce pneumatique peut dans ce cas rouler sur une distance de 80 à 200 km à 80 km/h sans risque d'échauffement et de déjantage. La fin de la roue de secours...

Voir le dossier sur le roulage à plat pour plus d'info.
Anglais : run flat tyre.


EPG mars 2001
Enhanced Protective Glass.
Verre feuilleté destiné aux vitres latérales et arrière. Ce verre intègre un film en Polyvinyle butyral (PVB) pris en sandwich entre deux feuilles de verre.

La principale caractéristique du PVB est son élasticité qui peut atteindre 240% (1 mètre de PVB peut s'allonger jusqu'à 2,40 m). Cette caractéristique permet de retenir les éclats de verre du pare-brise cassé.


E-Pretensioner septembre 2003
Développé par Honda, l'E-Pretensioner est un tendeur de ceinture utilisant un moteur électrique en lieu et place du traditionnel tendeur pyrotechnique.
Cette solution permet une utilisation répétée du tendeur nécessaire, par exemple, avec le système automatique de détection et de réduction de collision CMS.




Suite du glossaire Sécurité : Es


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.