Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

LED avril 2002
Light Emitting Diode.

Les LED sont entrés dans l'éclairage automobile pour les feux stop. Son temps de réponse environ 50 millisecondes plus court qu'une lampe traditionnelle fait gagner à la voiture qui précède 1,38 mètres à partir d'un freinage à 100 km/h. Cet avantage est aussi progressivement employé pour les clignotants.

L'autre intérêt majeur est sa faible consommation (ex 10 watts contre 21 watts pour une lampe conventionnelle). Son utilisation est pour cela tout indiquée pour les feux diurnes, les feux arrière, voire les feux de croisement et de route.

La durée de vie de la LED est égale à celle du véhicule.



Lève-vitre antipincement juin 2001
Le système évite le pincement en cas de remontée automatique de la vitre de porte. Dans la plupart des cas, un capteur, placé dans le haut du montant de porte, arrête sa monté et commande sa descente. D'autres systèmes mesurent le couple du moteur de lève-vitre ou l'intensité électrique consommée.

Anglais : windows with anti-pinch fonction.


Limiteur d'effort mars 2001




Suite du glossaire Sécurité : M

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.