Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

MASC juin 2003
Mitsubishi Active Stability Control.
Système de contrôle de stabilité ESP sur véhicules Mitsubishi.


MAIS novembre 2002
Maximum Abbreviated Injury Score.
Le MAIS est une classification de 1 à 6 de la sévérité des blessures provoquées lors d'un accident. Ce classement est utilisé dans les centres de recherche pour évaluer l'efficacité des protections passives d'un véhicule après un crash test.

Ci-dessous, un exemple de classement :
  • 1 : lacération superficielle
  • 2 : fracture du sternum
  • 3 : fracture ouverte de l'humérus
  • 4 : trochoïde perforée
  • 5 : éclatement du foie
  • 6 : rupture totale de l'aorte


MBA juillet 2002
Mechanical Brake Assist.
Voir assistance de frein d'urgence.


MICS février 2003
Minimal Intrusion Cabin System. Toyota.
Structure de protection intégrant des zones de déformation programmée, des longerons d'habitacles renforcés de même que des points d'ancrage de suspension rigidifiés.


MRS septembre 2002
Multiple Restrain Systems. BMW.
Systèmes de retenue multiple de sécurité passive : prétensionneurs de ceinture, appuie-tête actifs, airbags de tête, de thorax et de genoux, ainsi que des futurs systèmes de sécurité passive.


MSR (MRS) janvier 2001
Motor Schleppmoment Regelung.
Le Système MSR transforme le lâché brutal de l'accélérateur en une diminution progressive du couple moteur, afin d'éviter la perte d'adhérence d'une roue motrice et conserver la stabilité de la voiture.




Suite du glossaire Sécurité : N

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.