Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

Padding décembre 2000
Capitonnage de l'habitacle d'un véhicule qui amortit les chocs pendant une collision.

La matière utilisée est par exemple du polyuréthane alvéolaire à 80 g/l.

Anglais : padding.

Peugeot 206


pare-brise feuilleté mars 2001
Le pare-brise est composé de deux vitres de 2,1 millimètres séparées par un film plastique de PVB (butyral de polyvinyl) de 0,76 millimètre d’épaisseur (exemple pour un pare-brise d'environ 5 mm). En cas de casse, les morceaux de verre restent collés au film plastique pour limiter les risques de coupure ou de blessure.

Ils sont obligatoires en Europe depuis 1983.


Anglais : laminated windscreen.


PATS juin 2003
Passive Anti-Theft System. Ford.
Le système antivol passif PATS comporte une clé codée à transpondeur comportant le code exclusif du véhicule. Si le code de la clé n'est pas le même que celui programmé dans le véhicule, le moteur ne peut pas être démarré.


PAX avril 2001
Technologie de roulage à plat Michelin.

Ce pneu dispose d'un anneau en caoutchouc à l'intérieur de la jante. Lors de la crevaison, la bande de roulement du pneumatique vient s'appuyer sur l'anneau. Le pneu PAX garde toutes les caractéristiques de souplesse d'un pneumatique classique et peut rouler sans pression pendant 200 km à 80 km/h.

Voir le dossier sur le roulage à plat pour plus d'info.

Anglais : run flat tire.




Suite du glossaire Sécurité : Pc

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.