Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

Run Flat (tire) janvier 2001
Le " RunFlat tyre " est une technologie de pneumatiques capables d'assurer un kilométrage de dépannage de 80 à 200 km après crevaison.

Deux technologies sont utilisées. La première est constituée d'un anneau en caoutchouc placé dans le creux de la jante pour que la bande de roulement vienne s'appuyer sans détérioration en cas de crevaison. La deuxième technologie utilise un renfort de gomme à l'intérieur de ses flancs pour supporter sans pression d'air le poids du véhicule.

Pour plus d'informations, voir le dossier sur le pneu à roulage à plat, la fin de la roue de secours ?


Exemple : le PAX System




Suite du glossaire Sécurité : S


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.