Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

Trust-Plus mars 2000
Smart (MCC). Voir contrôle de stabilité


Trailer Stability Control (TSC) février 2002
L'ensemble remorque/véhicule, fixé par l'attelage, forme un ensemble pendulaire parfois difficile à maîtriser à basse vitesse et qui peut aller jusqu'au retournement de la remorque (voire du véhicule). Le contrôle de stabilité ESC intègre un programme sensible à la prise de roulis provenant de la remorque. Si le cas est détecté, le système ESC freine les 4 roues par oscillation en phase avec le balancement de la remorque jusqu'à un retour de la stabilité. La décélération maximale est de 3-5 mètres/seconde.

Le système reconnaît qu'une remorque est attelée par la prise électrique d'alimentation des feux. Il intervient jusqu'à une vitesse de 65 km/h, même si l'ESC a été déconnecté par le conducteur.

Le BMW X5 a été la première voiture équipée d'un contrôle de roulis de la remorque.

Voir le dossier L’ESP, le dispositif de contrôle de trajectoire.


Twilight Sentinel juillet 2002
Phares à allumage automatique. Chevrolet.


Suite du glossaire Sécurité : U

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.