Glossaire Transmission
- A- B- C- D- E- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- V-

Coupleur adaptatif (ATC) octobre 2001
Le coupleur hydraulique adaptatif (Automatic Torque Coupling ATC) est une pompe hydraulique placée entre l'essieu avant et l'essieu arrière d'une transmission de 4x4.

Lorsqu'une différence de vitesse se crée entre les deux essieux, la pompe monte en pression et donne du couple à l'essieu tournant le moins vite.

Voir le dossier sur Les coupleurs de transmission pour plus d'informations.


CSA décembre 2008
Système d'assistance d'embrayage développé par l'équipementier LuK.

Voir la brève technologique : L’assistance d’embrayage Luk CSA.



CVT mars 2000
Continuously Variable Torque. Couple variable continue.
Boîte de vitesses à variateur. Il n'y a pas quelques rapports mais une plage de rapports. Les rapports varient sans rupture de la transmission du couple.

Voir le dossier sur Les transmissions à variation continue CVT pour plus d'informations.
Système Multitronic d'Audi

Exemple : le système Multitronic d'Audi




Suite du glossaire transmission : D


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.