Glossaire Transmission
- A- B- C- D- E- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- V-

Haldex octobre 2001, mis à jour décembre 2008
L'Haldex est un embrayage permettant une transmission variable du couple en sortie de boîte de vitesses vers un second essieu, le premier étant à entraînement permanent. Dans toutes les applications connues actuellement, le véhicule est en roues avant motrices et embraye partiellement les roues arrières selon le patinage ou, en connexion avec les capteurs du contrôle de stabilité, selon le comportement dynamique que le constructeur veut bien donner à son véhicule.

Il est utilisé sur les modèles du Groupe Volkswagen (ex : VW Golf, Audi TT et S3), les Volvo XC, le Land Rover Freelander, la Saab 9-3, etc.

Voir le dossier sur Les coupleurs de transmission.


Hypertronic mars 2001
Boîte de vitesses à commande séquentielle. Nissan.




Suite du glossaire transmission : I



Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.