Glossaire Transmission
- A- B- C- D- E- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- V-

IntelligenTip décembre 2002
Programme de gestion électronique de la boîte de vitesses automatique développé par Siemens.
Le programme auto-adaptatif utilise la technique de la logique floue.


ITC décembre 2008
Totalement inconnu du grand public, ce coupleur est pourtant l’un des plus répandus. La société Toyoda Machine Works, filiale de Toyota, équipe par exemple les Toyota RAV-4 actuels, Nissan X-Trial, Suzuki SX4 ou Fiat Sedici.

Le coupleur ITCC (Intelligent Torque-Controled Coupling) est à commande électromécanique avec la particularité d’un système d’amplification de la force d’embrayage limitant ainsi la consommation électrique. Il est composé de 3 parties distinctes : la commande électromagnétique, l’amplificateur de force et la transmission de couple.

Voir le dossier sur les coupleurs de transmissions.


IVT juin 2003
Infinite variable transmission. Transmission à variation infinie.
L'IVT est un concept de transmission assurant une plage de variation infinie, contrairement à la transmission à variation continue CVT changeant de rapports en continu à l'intérieur d'une plage définie.

Voir le dossier sur l'IVT Torotrak pour plus d'informations.





Suite du glossaire transmission : K



Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.