Glossaire Transmission
- A- B- C- D- E- G- H- I- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- V-

Lepelletier (concept) janvier 2003
Le principe Lepelletier révolutionne la conception des boîtes de vitesses automatiques. Par exemple, une boîte automatique à 5 rapports est généralement constituée de 3 trains épicycloïdaux et de 6 embrayages. Le principe Lepelletier permet de concevoir une boîte à 6 rapports en n'utilisant seulement qu'un train épicycloïdal, un train Ravigneaux (sorte de double train planétaire en un) et 5 embrayages.


Ce concept, commercialisé pour la première fois par ZF sur la BMW Série 7 en 2002, a permis de concevoir une transmission de longueur identique et de réduire le poids de 11 kg.

Voir le dossier La transmission automatique conventionnelle (BVA).


LSC décembre 2008
Limited Slip Coupling. Coupleur à transfert de couple variable.
Voir le dossier sur les coupleurs de transmissions.


LSD octobre 2000
Limited Slip Differential. Différentiel à glissement limité.
Voir Autobloquant.


Mécanisme de blocage du différentiel - Kam





Suite du glossaire transmission : M



Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.