Le concept car Lexus LF-CC sera dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris 2012. Ce Full Hybrid à roues arrière motrices est une première illustration des prochains véhicules du segment D des familiales (M2 en France).
Le LF-CC reçoit un nouveau groupe motopropulseur Full Hybrid permettant d’atteindre un objectif d’émissions de CO2 de moins de 100 g/km. Il associe un tout nouveau 4 cylindres essence 2,5 litres et un moteur électrique compact à aimants permanents et refroidi par eau.
Spécialement adapté au groupe motopropulseur hybride, le nouveau moteur thermique, double arbre à cames en tête, adopte le cycle Atkinson et la technologie d’injection directe D-4S. Le schéma de la chaîne cinématique ne change pas. Nous retrouvons un générateur, une batterie (technologie pas encore annoncée), un répartiteur de puissance mécanique à train épicycloïdal, un moteur électrique et une électronique de puissance compacte. Lexus équipera des véhicules de sa gamme avec ce nouveau groupe motopropulseur Full Hybrid dans un avenir proche.
|