MOTEUR & TRANSMISSION / ECOLOGIE & ENERGIE / CHASSIS & CONFORT
AIDE A LA CONDUITE & SECURITE / DIVERS

RECHERCHE SUR LE SITE         


27 septembre 2019
Nouveau calculateur d’injection flexible et à commande plus précise chez Delphi Technologies


Grâce au circuit intégré dédié DiFlex, le nouveau calculateur d’injection de Delphi Technologies surprend par sa flexibilité (essence, diesel, voitures, poids lourds) et sa précision de commande.

Le nouveau calculateur de Delphi Technologies présente la particularité d’utiliser un circuit intégré à application spécifique (ASIC – Application Specific Integrated Circuit) uniquement développé pour la fonction d’injection. Cet ASIC nommé DiFlex (Flexible Injection Direct) est hautement configurable et peut générer des formes de signaux de commande sans limite virtuelle selon l’équipementier.

Harry Husted, vice-président Engineering électrification & électronique chez Delphi Technologies explique : « La tension dans l'injecteur monte jusqu'à 65 volts à son ouverture, puis une tension moindre le maintient ouvert, et enfin la tension est coupée pour le fermer. En réalité, la forme du signal est plus complexe et toute cette séquence doit être réalisée avec une grande précision, sur des temps ultra-courts et de façon répétitive. C'est une nette amélioration de la performance pour les constructeurs. »

La flexibilité du DiFlex lui permet de prendre en charge des systèmes d’injection directe sur des moteurs à essence de 3 à 8 cylindres de voitures ou des systèmes d’injection diesel de voitures ou poids lourds. Harry Husted : « Le DiFlex est le cerveau du système, il génère le signal et il le transmet à des transistors dont la puissance est adaptée à chaque application. »

Il ajoute : « Les motoristes peuvent maintenant obtenir exactement la commande souhaitée pour leurs injecteurs afin de mieux contrôler la combustion et assurer une répétitivité de qualité. La flexibilité leur permet par ailleurs de commander des injecteurs de Delphi Technologies ou de concurrents, toujours avec une précision extrême. »

Le diagnostic est aussi plus performant et répond aux futures normes européennes ou californiennes. Le calculateur avec ASIC DiFlex entrera en production dès cette année sur des véhicules utilitaires lourds.


  Yvonnick Gazeau