Lors de l'ouverture du salon de détroit, Honda a annoncé une série d'initiatives en terme d'environnement. Takeo Fukui, Président de Honda Motor Co. a présenté 3 produits bientôt commercialisés :
- Déjà disponible sur les Odyssey et Accord hybride, le système de déconnection des cylindres VCM (Variable Cylinder Management) équipera le SUV Pilot à partir de la fin 2005. Le système désactive 3 cylindres du V6 lors des faibles charges et des décélérations afin de réduire la consommation.
- La Civic IMA, un des rares véhicules hybrides vendus en Europe, recevra une série d'amélioration touchant la consommation et la performance à la fin de l'année. De plus, la Civic au gaz naturel continuera à être produite dans l'Etat de l'Ohio (USA).
- Enfin, un pas de plus sera franchi avec les véhicules à pile à combustible. Plusieurs marques les commercialisent aujourd'hui, mais essentiellement à des flottes captives afin d'assurer un suivi technique rigoureux. Honda semble prêt à franchir le pas pour une commercialisation vers le grand public. L'actuel modèle FSX sera ainsi proposé en location LOA.
|