PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

22 février 2018
Valeo répond aux besoins des professionnels avec son assistance connectée

Valeo dévoile une nouvelle application qui fait entrer virtuellement l’expert Valeo jusque dans les ateliers et les garages, partout en France. Cette assistance inédite permet de voir à distance ce que voit le réparateur au moyen du smartphone de ce dernier. L’expert Valeo peut ainsi guider et délivrer ses conseils en direct, comme s’il était aux côtés de l’opérateur réel au moment de l’intervention.

La technicité des pièces automobiles est plus forte que jamais. L’automobile se diversifie et se complexifie, ce qui oblige les acteurs de la réparation à monter en compétences. Valeo accompagne les professionnels en offrant des services plus rapides, plus pratiques et plus adaptés à leurs besoins. Valeo répond déjà aux besoins d’assistance au quotidien avec sa hotline technique téléphonique. Celle-ci intervient pour l’ensemble des produits du catalogue et et sur tous les marchés où Valeo Service exerce ses activités.

En 2018, Valeo va au-delà d’une assistance téléphonique classique en proposant un service d’assistance connectée.

Via une application gratuite sur Smartphone, ce dispositif permet à un technicien Valeo de voir ce que voit le réparateur et de le conseiller en direct, comme s’il était à ses côtés dans l’atelier. Cette solution s’avère rapide et efficace pour toute problématique de montage complexe ou d’utilisation des stations de charge par exemple. Innovante, cette assistance connectée permet un gain de productivité ainsi qu’une plus grande justesse du diagnostic.

Comment cela fonctionne – t –il ?

Le technicien Valeo reçoit un appel qu’il va juger pertinent de traiter via l’assistance connectée. Il va alors envoyer un lien par SMS pour télécharger gratuitement l’application. Une fois cette opération effectuée, le technicien Valeo voit à travers la caméra du smartphone de l’opérateur ce qui se déroule dans l’atelier.

Le technicien Valeo a la possibilité de zoomer, de prendre des photos ou d’entourer un élément pour guider le réparateur dans un montage ou dans un réglage par exemple.

Ce service unique et interactif repose sur l’utilisation des technologies du digital pour un service d’assistance plus proche mais aussi plus efficace.

Valeo Service France propose une assistance technique téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 10h00 à 12h et de 14h à 17h00. Elle est accessible via le numéro 0810 600 606 (facturé 0,15 € par appel + prix d’un appel local à partir d’un poste fixe).

En plus des services proposés : recherche technique sur catalogue (aide au choix des références) et conseils sur l’entretien et la réparation (aide au montage), la hotline permet :
  • La préconisation de pièces complémentaires: lors d’un appel vers la hotline, le conseiller préconise les pièces complémentaires pouvant être liées à l’opération à effectuer,
  • L’assistance au diagnostic de climatisation: guidage pas à pas du réparateur dans le diagnostic climatisation,
  • L’assistance outils: aide à la mise en route des stations de charge pour le réparateur et le distributeur.
Valeo Service accompagne les professionnels à travers une offre de produits dédiée et des services techniques et digitaux agiles. Cette proximité est au coeur de notre stratégie « We Care 4 You » (On s’occupe de tout, pour vous)


  Source : Valeo


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué