PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

26 février 2018
HELLA place la barre très haut avec son concept d’éclairage inédit pour la nouvelle Audi A8

  • Hella développe une solution d’éclairage complet pour la nouvelle Audi A8
  • Projecteur à LED Matrix et faisceaux laser pour plus de sécurité
  • Éclairage ambiant et plafonniers à LED Matrix pour l’intérieur
  • Première production à grande échelle pour le système d’éclairage arrière OLED incluant des scenarios d’animations appréciés


Lippstadt, Février 2018 : L’expert en éclairage et électronique HELLA a développé une solution d’éclairage complet pour la nouvelle Audi A8.

Il combine un système de sécurité intelligent à un confort individuel et de remarquables animations; ici la lumière sert non seulement de fonction de sécurité mais elle est également mise en avant en tant qu’élément de design. Avec les scénarios Coming Home et Leaving Home de Hella, les unités d’éclairage avant et arrière de cette berline de luxe apportent une contribution importante à la personnalisation des véhicules. En outre, l’intérieur du véhicule est unique. L’Audi A8 est disponible sur le marché depuis novembre 2017. « En collaboration avec Audi, nous avons développé une solution d'éclairage complet pour l'Audi A8, qui comprend l'éclairage avant et arrière ainsi que l'éclairage intérieur, cela souligne une fois de plus notre leadership en matière d'innovation et de technologie sur les tendances du marché de l'automobile », déclare Markus Bannert, membre du comité de direction de HELLA et responsable de la division éclairage.

«Tout au long de l'année, nous avons non seulement développé des solutions de haute qualité dans le domaine de la technologie et de l'éclairage, mais aussi personnalisé de nouvelles fonctionnalités. Notre concept d'éclairage A8 communique virtuellement avec le conducteur et augmente en même temps la sécurité et le confort. "Tout d’abord, lors de l'ouverture du véhicule, le conducteur sera accueilli par une animation dynamique de l’éclairage diurne (DRL).

Et même en conduisant, les feux de route à LED Matrix offrent une visibilité optimale sur la route. À l'unité, il intègre 32 petites diodes électroluminescentes réglables individuellement qui transmettent la lumière en deux lignes. Grâce à cette nouvelle disposition et aux feux de croisement à réglage variable dans la partie inférieure des projecteurs, l'A8 éclaire la route de la manière la plus dynamique et la plus précise possible. Les autres conducteurs ne seront pas aveuglés par le faisceau lumineux.

Un projecteur à faisceau laser, en option, sera également activé automatiquement à une vitesse de 70 km / h. Pour la première fois, les projecteurs à faisceau laser s'ajustent au tracé de la route et offrent un meilleur éclairage dans les courbes. Un petit module laser projetant un faisceau lumineux sur plusieurs centaines de mètres est intégré dans chaque lampe frontale.

De l'extérieur, la lumière laser peut être reconnue par sa forme spéciale en x et réhaussée par un éclairage ambiant bleu. La personnalisation de l’éclairage continue même à l'intérieur du véhicule. Des bandes de lumière latérales entre les poignées de maintien accueillent et accompagnent le conducteur en utilisant des effets de lumière. En conduisant, ils créent une atmosphère agréable. La nouvelle lampe de lecture optionnelle Matrix LED qui offre un éclairage ciblé dans le plafond du véhicule à l’arrière constitue un autre point fort.

L’éclairage de l'Audi A8 contribue ainsi de manière significative au confort de conduite général. Dans l'A8, HELLA a également produit pour la première fois des lampes arrières combinées à technologie OLED (OLED: diode électroluminescente organique) pour une production de série. Ce sont quatre petites plaques verticales qui émettent une lumière extrêmement homogène de tous les côtés, alliant légèreté et précision. Lorsque qu’on quitte et verrouille le véhicule, une animation distincte accompagnera le conducteur.


  Source : HELLA


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué