PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

17 avril 2018
Cosse de batterie innovante pour véhicules légers

Codogno, Italie, 11 avril 2018. MTA, entreprise leader dans la conception et la production de composants électromécaniques et électroniques destinés aux principaux constructeurs automobiles, a récemment lancé une cosse de batterie innovante destinée aux véhicules légers.

Ce produit, développé par MTA, est une cosse découpée, pour le pôle positif et négatif, avec serrage vertical. Elle se distingue pour la première fois par une technologie brevetée, développée afin d'obtenir l'effet Go/No go (effet TOR (Tout Ou Rien). Cette technologie de fabrication assure le bon positionnement lors de l'assemblage en bloquant le serrage lorsque la cosse n'a pas atteint la butée finale et n'est donc pas en contact avec le plan de la batterie, ce qui fait tourner à vide l'écrou de blocage.

Cette nouvelle cosse de batterie s'est montrée très performante lors des tests mécaniques et électriques réalisés dans les laboratoires de MTA. Ces tests démontrent que cette nouvelle cosse de batterie pourrait être le précurseur d'une nouvelle génération de cosses découpées à serrage vertical.

Ce nouveau produit fait partie de la vaste gamme de cosses de batteries de MTA produites avec une technologie d'estampage, à bande ou en double anneau, dans les versions avec écrou ou à sertissage, avec vis de verrouillage ou à serrage rapide. A cette gamme s'ajoute également la cosse de batterie, récemment lancée sur le marché, avec un capteur intégré qui mesure le courant, la tension et la température de la batterie tout en surveillant constamment son état de charge.

Avec une production annuelle mondiale d'environ 10 millions de cosses de batteries à destination des constructeurs de différents secteurs, MTA confirme son savoir-faire mécanique sur ce marché. Les cosses de batterie sont l'un des produits de MTA qui représentent le mieux la production électromécanique de l'entreprise. Ce produit bénéficie constamment de la R&D de MTA afin de répondre aux nouvelles exigences des constructeurs.


  Source : MTA


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué