PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

17 avril 2018
Amminex reçoit le prix Horizon de la Commission Européenne pour sa solution de dépollution des oxydes d'azote (NOx)



Amminex, une entreprise du Groupe Faurecia, et ses trois partenaires – l'université technique de Graz en Autriche, Johnson Matthey et l'ICCT – ont remporté le prix Horizon de la Commission européenne dans la catégorie « Engine Retrofit for Clean Air ». Ce prix vient récompenser le potentiel de réduction des émissions de la technologie ASDS™, un système de stockage et de diffusion d'ammoniac permettant de moderniser les véhicules diesel existants.

Le prix Engine Retrofit for Clean Air a pour ambition de promouvoir le développement de nouvelles technologies applicables aux groupes motopropulseurs existants pour minimiser les niveaux d'émissions polluantes en conditions de conduite réelles, et ainsi améliorer la qualité de l'air en ville.

Christophe Schmitt, Vice-Président Exécutif de Faurecia Clean Mobility, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'avoir remporté ce prix, qui ne fait que confirmer le potentiel de notre technologie ASDS™ afin de promouvoir un diesel propre en conditions de conduite réelles. »

Une voiture diesel labellisée Euro 5 a été équipée a posteriori de la technologie Amminex ASDS™ et d'un système SCR Johnson Matthey, réduisant ainsi ses émissions d'oxydes d'azote (NOx) à des niveaux conformes à la norme Euro 6 en conditions de conduite réelles.

ASDS™ est une solution de rupture mise au point par Amminex, qui diffuse de l'ammoniac à l'état gazeux pour une réduction drastique des NOx émis par les moteurs diesel, même par temps froid et en circulation urbaine. ASDS™ est l'une des technologies les plus performantes pour garantir la conformité à des normes d'émission appelées à se durcir.

Faurecia, qui participe activement au développement d'une solution pour le marché des véhicules utilitaires, a remporté des contrats portant sur la modernisation d'un grand nombre de bus urbains à Copenhague et à Londres, ainsi qu'une flotte de camions et bus en Corée. Avec 50 millions de kilomètres parcourus, la technologie ASDS™ est un moyen rapide et rentable de réduire les émissions de NOx et d'améliorer la qualité de l'air dans les villes.


  Source : Amminex


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué