PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

22 mai 2018
Exoès et Saft améliorent l’efficacité thermique des batteries

Exoès et l’Incubateur Saft annoncent la signature d’un partenariat pour faire des essais en commun afin d’améliorer la prochaine génération de gestion thermique des batteries.

La température d’une batterie Li-ion a une influence majeure sur ses performances et sa durée de vie. Les conditions climatiques difficiles et les sollicitations sévères peuvent rapidement dégrader les cellules si leur température n’est pas correctement régulée. En plus de la chimie des cellules, leur management thermique est un autre axe stratégique de la performance d’un système batterie.

Nicolas Evanno, Directeur de l’Incubateur Saft :

“ Saft célèbre ses 100 ans cette année et est l’un des leaders dans le développement de batteries avant-gardistes. Cet accord va permettre à Saft d’explorer de nouvelles voies pour améliorer la performance de ses batteries grâce à une gestion thermique innovante pour diverses applications. Nous avons trouvé dans Exoès un partenaire vraiment pointu dans la gestion thermique et les essais qui va, nous l’espérons, apporter de futures innovations à nos développements. La gestion thermique intégrée dans un pack batterie est pressentie comme étant un facteur clé pour améliorer la performance des batteries dans les années à venir.

Arnaud Desrentes, Président d’Exoès :

“ Nous sommes très fiers de travailler avec Saft, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de batteries. Cette coopération va permettre à Exoès de mettre en avant ses compétences clés en management thermique et en essais. Cela donne également à Exoès une position forte pour sa nouvelle offre dans le domaine de l’ingénierie et dans le développement de batteries innovantes pour le secteur des transports et de l’énergie. Nous considérons que le management thermique est clé pour améliorer la performance des batteries dans les années à venir. Ce partenariat est la première pierre de nos offres dans le domaine zéro-émission qu’Exoès va fortement développer dans les 3 ans à venir. ”


  Source : Exoès


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué