PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

28 août 2018
Wind River annonce avoir été sélectionnée par Hyundai Autron pour développer une plateforme de sûreté pour véhicules autonomes



Paris, le 28 août 2018 - Wind River®, un des leaders mondiaux des logiciels pour l'Internet des Objets (IoT) dans les domaines de sûreté de fonctionnement, annonce une collaboration avec Hyundai Autron. Ce partenariat aura pour but de développer un framework logiciel de conduite autonome sûr et automatisé, et tirant parti de la propriété intellectuelle du portefeuille de logiciels automobiles de Wind River, ainsi que de l'offre de produits HYUNDAI AUTRON ODIN. Les solutions Wind River permettent de développer, créer et déployer rapidement des systèmes extrêmement sûrs, sécurisés et fiables pour véhicules connectés et autonomes.

Grâce aux technologies des deux entreprises, la nouvelle plateforme offrira un framework permettant d'intégrer des fonctionnalités de pointe : capteurs avancés, communication Ethernet et autres intelligences artificielles. La nouvelle plateforme tournera sur le système d'exploitation temps-réel pré-certifié VxWorks, et offrira une technologie avancée de partitionnement de système via hyperviseur. Ce partitionnement permettra aux constructeurs automobiles de placer des logiciels essentiels pour des fonctions critiques (contrôle du véhicule, actionnement de commandes et autres capteurs) aux côtés de fonctions moins critiques de type infodivertissement et télémétrie sur la même architecture matérielle. Ils pourront ainsi réduire la dépendance des systèmes vis-à-vis d'un ensemble d'équipements spécifiques. Résultat : un système logiciel avec des fonctions hétérogènes en matière de criticité, et à la fois flexible et rentable pour le fabricant, sans prise de risque en matière de sûreté et de sécurité.

" Les exigences des véhicules autonomes augmentent la complexité et le coût des systèmes embarqués. Dans le même temps, la sûreté doit toujours rester la priorité absolue ", explique Marques McCammon, vice-président des produits automobiles chez Wind River. " Avec le soutien de Hyundai Autron, nous offrons au marché un socle logiciel sûr et fiable qui permettra aux constructeurs automobiles d'accélérer leur innovation et de profiter de davantage de flexibilité dans le cadre de leurs processus de conception. "

Hyundai Autron est une société de recherche et de développement leader spécialisée dans les solutions de contrôle électronique pour applications automobiles, et notamment dans le développement de semiconducteurs, d'unités de commande et de logiciels de contrôle électrique et électronique. La société a augmenté ses capacités de R&D afin de développer des plateformes automobiles intelligentes de façon efficiente. Au début de l'année 2012, Hyundai Autron a travaillé avec Hyundai, Kia Motors, Hyundai Mobis et d'autres leaders mondiaux afin de développer la plateforme logicielle Hyundai Motor Standard Software Platform en s'appuyant sur le standard international AUTOSAR. Depuis, la société a fourni cette plateforme à Hyundai et Kia, et prévoit d'en proposer de nouvelles, dont celles développées avec Wind River.

" Avec la popularité croissante des véhicules autonomes, les constructeurs doivent tenir compte d'une variété de nouvelles considérations en matière de sûreté ", déclare Chang Jae Ho, vice-président sénior de la division Automative Fusion Control Group chez Hyundai Autron. " En associant nos capacités de recherche et de développement à l'expérience de Wind River dans le déploiement de logiciels dans les domaines de la sûreté, nous sommes en mesure de proposer des solutions de contrôle automobile extrêmement avancées, fiables et sécurisées afin d'aider nos clients à s'adapter rapidement et avec flexibilité aux tendances du marché. "

VxWorks est un RTOS leader et de hautes performances axé sur le déterminisme et la réactivité, certifié et éprouvé en environnements critiques en matière de sûreté de fonctionnement et de sécurité - ce qui en fait une solution idéale pour commercialiser rapidement des systèmes d'aide à la conduite (ADAS), de conduite autonome et autres applications critiques. Pour les fonctions moins critiques dans le domaine de l'automobile, Wind River propose également Wind River Linux et d'autres technologies commerciales open source, ainsi qu'une assistance technique et des services de maintenance de classe mondiale visant à aider ses clients à rester à la pointe des toutes dernières innovations.


  Source : Wind River


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué