PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

10 septembre 2018
Nuance s'associe avec Affectiva, pour un assistant automobile plus humanisé que jamais.

Nuance Communications, le leader en innovations d’IA conversationnelle et Affectiva, leader en intelligence artificielle émotionnelle (IA Emotion), annoncent leur partenariat pour aller plus loin dans l’humanisation des assistants automobiles et des expériences embarquées.

Affectiva Automotive AI, la première solution multi-modale de détection IA embarquée sera intégrée avec Dragon Drive, la plateforme conversationnelle d’assistant automobile, alimentée à l’IA. La solution intégrée pourra ainsi offrir à l’industrie le premier assistant automobile interactif qui comprend les différentes états cognitifs et émotionnels complexes du conducteur et des passagers, en analysant le visage et la voix, et en adaptant ainsi son comportement en fonction.

L’intégration des technologies Affectiva avec Dragon Drive va élargir l’ampleur des données contextuelles, émotionnelles et cognitives que les assistants automobiles peuvent détecter et prendre en compte. L’IA Automobile d’Affectiva mesure en effet les expressions faciales et les émotions telles que la joie, la colère et la surprise et les expressions vocales impliquant la colère, l’engagement et le rire, en temps-réel. De plus, pour toujours plus de sécurité, l’IA d’Affectiva détecte aussi les indicateurs clés tels que le bâillement, les clignements d’yeux inhabituels ou encore la distraction physique ou mentale.

Dragon Drive de Nuance, alimente plus de 200 millions de voitures actuellement sur la route, et couvre plus de 40 langues afin de fournir des expériences personnalisées, intégralement adaptés à la marque pour Audi, BMW, Daimler, Fiat, Ford, GM, Hyundai, SAIC, Toyota etc. Alimenté par l’IA conversationnelle, Dragon Drive permet à l’assistant embarqué d’interagir avec les passagers, en se basant sur des modalités verbales et non-verbales incluant les gestes, le toucher, la détection du regard, la reconnaissance vocale alimentée par la compréhension du langage naturel (NLU), et dès à présent, grâce à son travail aux côtés d’Affectiva, la détection émotionnelle et cognitive.


  Source : Nuance


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué