PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

25 septembre 2018
Nismo : Nouvelle venue dans la gamme au Japon

La voiture la plus vendue au Japon, toutes marques confondues, est la citadine Nissan NOTE e-Power. Aujourd’hui, Nissan et Nismo en commercialisent sur l’Archipel une version encore plus performante : la Nissan NOTE Nismo S. Elle est propulsée par une motorisation 100% électrique associée à un bloc thermique dont la seule fonction est la recharge des batteries.

136 ch et 320 Nm de couple disponible immédiatement : la nouvelle citadine Nissan NOTE Nismo S, commercialisée au Japon, vient s’ajouter à la gamme des NOTE ePower et NOTE e-Power Nismo commercialisées fin 2016. La citadine Nissan, propulsée par une motorisation 100% électrique associée à un bloc thermique qui recharge les batteries, est devenue la voiture la plus vendue dans l’Archipel, toutes marques confondues.

Si la nouvelle version partage sa structure et ses trains roulants avec la NOTE ePower Nismo, la nouvelle venue y ajoute des réglages spécifiques de la chaîne cinématique électrique, notamment l’onduleur, une puissance accrue, et une démultiplication réduite. Ces modifications entraînent une hausse de la puissance et du couple de 25% par rapport à la NOTE e-Power Nismo.

Le succès de la technologie e-Power s’explique par le silence de fonctionnement, les accélérations grâce au couple disponible immédiatement et les économies d’usage : cet ensemble de qualités ont fait de la Nissan NOTE e-Power la voiture la plus vendue du Japon, notamment sur les six premiers mois de 2018.

La Nissan NOTE e-Power Nismo S est paramétrable par son conducteur, selon que celui-ci souhaite privilégier le dynamisme et les performances, ou a contrario les économies d’énergie.

Outre la puissance et le couple supplémentaires, les trains roulants développés par Nismo, le Nissan NOTE e-Power Nismo S se distingue notamment par plusieurs éléments châssis Nismo : suspensions spécifiques, barre stabilisatrice avant renforcée, traverses avant et arrière spécifiques, berceaux avant et arrière spécifiques. S’y ajoutent des pneumatiques Yokohama DNA S.drive montés sur des jantes alliage 16 pouces.

Côté design, la nouvelle version Nismo S bénéficie notamment de projecteurs full-LED, pare-chocs avant et arrière spécifiques Nismo, d’une sortie d’échappement dédiée de 85 mm de diamètre, et s’y ajoute enfin une ligne rouge parcourant les pare-chocs et bas de caisse ; constituant la signature visuelle des véhicules badgés Nismo. A bord, l’ambiance noire et rouge propre à Nismo se retrouve sur les sièges et le volant surpiqués, la console centrale ou les contreportes. Le pédalier et le repose-pied sont en aluminium perforé.

La Nissan NOTE e-Power Nismo S vient rejoinder la gamme de véhicules de routes Nismo, parmi lesquels sont notamment proposés, selon les pays : la supercar GT-R, le coupé 370Z, le crossover Juke, les citadines NOTE et March, la berline Sentra, le SUV Patrol, le monospace Serena et la Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue au monde..

La technologie e-Power, inaugurée sur la citadine NOTE au Japon, y est également disponible sur le monospace Serena. Cette technologie fait partie intégrante de la stratégie d’électrification de la marque. L’objectif global de Nissan est de commercialiser un million de véhicules électriques par an à horizon 2022; notamment des véhicules 100% électriques et des modèles à technologie e-Power. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique depuis 2010.


  Source : Nissan


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué