PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

16 octobre 2018
Ford choisit la technologie de mise à jour OTA de Wind River



Paris, le 15 octobre 2018 — Wind River®, un des leaders mondiaux des logiciels pour l’Internet des Objets (IoT) dans les domaines de sûreté de fonctionnement, annonce que Ford Motor Company utilise sa technologie de mise à jour à distance (OTA).

Conçue dans le but de proposer des fonctionnalités avancées pour véhicules connectés, la technologie Wind River Edge Sync peut déployer des mises à jour différentielles afin de minimiser la taille des données à télécharger, la durée des transferts, ainsi que la mémoire nécessaire pour mettre à jour un véhicule à distance. En créant le package différentiel le plus compact possible, cette approche peut ainsi réduire les coûts et produire une meilleure expérience pour les consommateurs.

Grâce à la technologie OTA, les constructeurs automobiles peuvent déployer rapidement des mises à jour et nouvelles fonctionnalités sécurisées de façon rentable vers des véhicules connectés. Ce faisant, ils évitent les rappels liés à des problèmes d’ordre logiciel et leurs coûts annexes.

« L’introduction de nouvelles fonctionnalités au sein de voitures connectées et intelligentes est à l’origine d’une complexité croissante. Les logiciels sont donc la clé de cette transformation du secteur », déclare Marques McCammon, vice-président des solutions automobiles chez Wind River. « Les constructeurs doivent s’adapter au rythme effréné de l’innovation, tout en s’assurant de commercialiser des véhicules sûrs. Dans ce contexte, leur capacité à déployer des mises à jour en continu et à distance, à résoudre des problèmes, et à introduire de nouvelles fonctionnalités pour accroître la satisfaction de leurs clients sera plus essentielle que jamais. En proposant des innovations à des sociétés telles que Ford, nous contribuons à améliorer le rendement des constructeurs et l’expérience de leurs clients. »

Edge Sync est un framework logiciel de mise à jour à distance et de gestion du cycle de vie des logiciels. Cette technologie permet d’actualiser des logiciels et firmwares de façon sûre, sécurisée et rapide tout au long du cycle de vie des véhicules, du développement initial des produits à leur fin de vie. Edge Sync offre des solutions rapides et rentables pour la gestion des mises à jour, des vulnérabilités et des rappels liés à des fonctions. Le framework aide également les constructeurs à introduire de nouvelles fonctionnalités passionnantes et à haute valeur ajoutée à des véhicules déjà entre les mains des clients.

Au-delà des mises à jour OTA, le portefeuille de solutions automobiles variées de Wind River inclut également le RTOS leader VxWorks®, axé sur le déterminisme et la réactivité, et éprouvé en environnements critiques en matière de sûreté de fonctionnement et de sécurité. Pour les fonctions moins critiques, à l’image de l’infodivertissement, Wind River propose également Wind River Linux et d’autres technologies commerciales open source, ainsi qu’une assistance technique et des services de maintenance de classe mondiale visant à aider ses clients à rester à la pointe des toutes dernières innovations. Fort de plusieurs décennies d’expérience dans les secteurs critiques que sont l’avionique, l’aérospatiale, l’automobile ou encore le milieu industriel, Wind River s’est imposé sur le marché en gérant avec brio des sujets complexes tels que les réglementations, ainsi que l’intégration de logiciels pour des systèmes ne tolérant aucune erreur.


  Source : Wind River


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué