PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

30 octobre 2018
Altair acquiert SIMSOLID

Une technologie de simulation qui change les régles du jeu pour les concepteurs, les ingénieurs de conception et les analystes de simulation

TROY, Michigan – 29 octobre, 2018 – Altair (Nasdaq: ALTR) acquiert SIMSOLID, une société qui s’est développée autour d’une simple question : "Pourquoi la géométrie utilisée dans les mondes de la conception et de la simulation structurelle doit-elle être si différente ?"

SIMSOLID travaille sur des assemblages CAO particulièrement fiables pour fournir rapidement une simulation structurelle, à la fois, précise et robuste qui ne nécéssite pas de simplification de la géométrie, de nettoyage ou de maillage. La technologie sous-jacente repose en grande partie sur les travaux du Dr Victor Apanovitch, ancien professeur à l'Université polytechnique de Biélorussie et cofondateur de SIMSOLID Corporation.

"Nous pensons que SIMSOLID est une technologie révolutionnaire et disruptive qui aura un impact important sur la conception de produits ", a déclaré James Scapa, fondateur, président et CEO d'Altair. "C'est incroyablement rapide, précis et robuste et nous pensons que cela va changer les régles du jeu dans notre industrie ".

Le moteur de calcul SIMSOLID est une implémentation commerciale de mathématiques nouvelles et inédites basée sur des extensions de la théorie des approximations externes. SIMSOLID contrôle la précision de la solution grâce à l'analyse adaptative multipasse, ce qui le rend extrêmement rapide et efficace en mémoire. Les assemblages complexes et volumineux peuvent être résolus rapidement, même sur un ordinateur portable.

Uwe Schramm, Directeur Technique d'Altair, déclare : " Nous prenons très au sérieux la précision des solutions. D'autres ont tenté d'accélérer l'interface entre la CAO et la simulation en dégradant la robustesse mathématique. Nous avons le sentiment qu'en progressant rapidement avec les méthodes de SIMSOLID et en les étendant à toutes les applications, nous pouvons avoir un impact réel sur la façon dont la conception est réalisée tout en maintenant nos normes élevées en matière de calcul d'excellence."


  Source : Altair


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué