PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

13 décembre 2018
Molex fait la démonstration de son réseau Ethernet automobile de 10 Gbit/s

Le fabricant présente ses dernières avancées technologiques pour les véhicules connectés

WALLDORF, Allemagne – Le 13 décembre 2018 – Molex, l’un des principaux fournisseurs d’innovation technologique haut débit, répond à la demande accrue de puissance de traitement dans les véhicules. Les constructeurs automobiles de premier plan sont confrontés à de nouveaux défis tandis qu’ils s’efforcent de concevoir les véhicules intelligents de nouvelle génération. Ils ont besoin de solutions de connectivité souples, offrant une intégration réseau transparente de bout en bout dans le matériel, les logiciels et les services. Molex propose une solution de bout en bout basée sur Ethernet, qui fonctionne avec de multiples composants matériels et logiciels sur une large bande passante. Une plate-forme totalement intégrée fournit des réseaux agiles et évolutifs, basés sur les normes de l’industrie, à l’intérieur du véhicule et, au-delà, vers le cloud.

Molex fera une démonstration en direct, lors du salon Electronica, hall B3, stand 131, de son avancée la plus récente : un écosystème technologique pour véhicules connectés, qui comprend une solution d’infrastructure Ethernet automobile haut débit de 10 Gbit/s incluant intégrité du signal hautement fiable, définition des priorités, évolutivité et sécurité.

« Les constructeurs automobiles exigent des solutions qui ne se contentent pas de répondre aux besoins actuels des véhicules, mais qui soient aussi compatibles avec les progrès à venir », observe Dave Atkinson, directeur du développement commercial de la division Solutions de mobilité connectée de Molex. « L’écosystème Ethernet automobile que nous avons développé est conçu pour permettre aux équipementiers de concrétiser leur vision de la voiture du futur. C’est une plate-forme réseau de qualité automobile, prête pour l’avenir, assurant une intégration transparente dans de multiples systèmes matériels et logiciels ainsi que dans les protocoles automobiles existants. »

Cette solution réseau embarquée offre une infrastructure Ethernet de 10 Gbit/s entièrement fonctionnelle, dotée d’une capacité de mise à jour sans fil sécurisée des logiciels et des firmwares, ce qui permet d’éviter les rappels de véhicules et autorise le diagnostic embarqué. En investissant dans des technologies clés et en travaillant de concert avec des collaborateurs et des fournisseurs à la pointe de l’industrie, Molex a démontré qu’une intégrité totale du signal de bout en bout au sein d’un réseau automobile complet est non seulement possible, mais également viable sur le plan commercial.

Des experts Molex seront disponibles sur le stand 131 pour faire la démonstration et discuter des toutes dernières solutions de mise en réseau haut débit.

Pour en savoir plus sur Molex et sur l’avenir des véhicules autonomes, rendez-vous au salon Electronica, hall B3, stand 131, ou sur www.molex.com/connected-mobility


  Source : Molex


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué