PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


4 mars 2019
Appel à candidatures pour le Prix international Altair Enlighten Award®


L’Altair Enlighten Award® est l’unique prix de l'industrie automobile consacré à l'allégement des véhicules dans quatre catégories : véhicule complet, module, technologie innovante et l'avenir de l'allégement.

TROY, Michigan - 27 Février, 2019 - Altair, (Nasdaq : ALTR), société technologique internationale offrant des solutions en matière de développement de produits, de calcul haute performance et data intelligence et le « Center for Automotive Research» (CAR), vous invitent à soumettre vos candidatures pour le prix 2019 Enlighten Award. Les gagnants seront récompensés lors des séminaires de la direction du CAR (MBS) à Traverse City, Michigan, et auront l'occasion de sonner la cloche lors de la cérémonie d’ouverture du Nasdaq à New York, NY.

Le Prix Altair Enlighten Award® 2019 sera décerné dans quatre catégories : Véhicule complet, module, technologie innovante et l'avenir de l'allégement. Le prix de la catégorie véhicule complet est décerné pour une réalisation exceptionnelle dans l'allégement d'un véhicule entier, avec des gagnants tels que FCA, General Motors, Ford Motor Company et Jaguar Land Rover. Le prix du module est décerné pour une innovation dans l'allégement d'un sous-système ou d'un composant, à l’instar des précédents lauréats BMW, Toyota, Faurecia, BASF et ContiTech. Le prix de la technologie innovante est attribué pour toute technologie permettant une innovation en matière d’allégement dans un véhicule, telle qu'un matériau, un procédé ou une technologie d'assemblage. La catégorie avenir de l'allégement est dédiée aux idées, procédés, matériaux et technologies innovants qui ont un fort potentiel pour soutenir les initiatives d'allégement, mais qui n'ont pas encore été exploités sur une plate-forme de véhicules de série.

"L’allégement des véhicules peut apporter des réductions des émissions de carbone faibles à drastiques, sans parler des économies de coûts pour les équipementiers et les consommateurs ", a déclaré Richard Yen, vice-président principal de l'équipe mondiale automobile et industrie d’Altair. "Depuis sa création, les technologies d'Altair ont permis à nos clients de créer des designs révolutionnaires avec un impact réduit sur la planète."

Carla Bailo, présidente et chef de la direction de CAR, souligne : " Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Altair en raison de leur leadership mondial dans les solutions qui réalisent l’équilibre optimal entre poids, performance et coût. Ce prix contribue à stimuler l'innovation dans le domaine de l'allégement, qui est essentiel au succès des solutions de e-mobilité. Nous avons hâte de voir les contributions majeures que les nominations de 2019 apporteront à l'ingénierie et à la conception automobile, contribuant à de nouvelles réductions du poids, de la consommation de carburant et des émissions."

Les fabricants et fournisseurs intéressés peuvent soumettre leur candidature, s’informer sur les modalités d'attribution et obtenir des renseignements à l'adresse www.altairenlighten.com/award.

  Source : Altair


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué