PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


5 mars 2019
Nissan présente la technologie e-POWER en Europe


Le nouveau concept de crossover Nissan IMQ, équipé d'une motorisation électrifiée innovante, préfigure le lancement de cette technologie en Europe d’ici 2022

Nissan a dévoilé aujourd’hui son concept IMQ, un concept de crossover équipé de la technologie e-POWER. La marque japonaise a également annoncé qu’elle lancerait cette technologie de motorisation électrique en Europe.

Déjà commercialisée au Japon, cette technologie sera sur les marchés européens d’ici 2022, a annoncé Roel de Vries, Nissan Corporate Vice President, lors du Salon de Genève.

La technologie e-POWER a déjà rencontré un immense succès auprès des clients japonais : équipée de cette technologie, la citadine Nissan NOTE est la voiture la plus vendue au Japon. Associant une motorisation 100% électrique à un moteur thermique dont la seule fonction est de recharger la batterie, les véhicules dotés d’une motorisation Nisssan e-POWER offrent l’accélération fluide et instantanée des véhicules 100% électriques, et une excellente efficacité énergétique.

L’introduction de cette technologie en Europe renforcera le leadership de Nissan en matière de véhicules électrifiés, alors même que la Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue d’Europe.

S'appuyant sur le succès et l’expertise engrangée grâce à la berline LEAF, la motorisation e-POWER fera partie d'un ensemble de nouvelles technologies qui seront intégrées au cours des trois prochaines années sur les best-sellers de Nissan en Europe. Les ventes de véhicules Nissan électrifiés devraient être multipliées par cinq d’ici 2022. L’objectif : atteindre le double de la moyenne du marché d’ici la fin 2022 en termes de véhicules électrifiés.

« Nissan est déjà leader mondial de la mobilité 100% électrique et de ses technologies; nous visons désormais une Europe entièrement électrifiée » affirme Roel de Vries. Avec la technologie e-POWER sur les routes européennes d’ici deux ans, nous allons apporter tous les bénéfices de la vision Nissan Intelligent Mobility à davantage encore de clients vers un monde 100% électrique ».

Le concept Nissan IMQ, dévoilé lors du Salon de l’Automobile de Genève, est un concentré du design et des technologies avancées Nissan. Il est notamment équipé d’une motorisation e-POWER à transmission intégrale. Il est notamment la synthèse du savoir-faire de Nissan sur le marché des crossovers, dont la marque a créé le segment dès 2007 avec le QASHQAI.

Le système e-POWER comprend un moteur thermique couplé à un onduleur, une batterie et un moteur électrique. Utilisé uniquement pour charger la batterie haute puissance, ce moteur à essence fonctionne toujours à régime optimal. Le moteur thermique n’entraine pas le véhicule : seul le moteur électrique propulse la voiture. Ainsi, il offre une meilleure efficacité énergétique et des émissions moindres par rapport à un moteur à combustion interne classique.

Actuellement, la technologie e-POWER est déjà disponible au Japon. Elle est proposée sur la citadine NOTE, voiture la plus vendue de l’Archipel, et sur le monospace Nissan SERENA. Plus de 70% des NOTE et près de la moitié des SERENA vendus dans ce pays sont équipés de cette chaîne cinématique.

Le leadership de Nissan sur le marché des véhicules 100% électriques est renforcé par un cap majeur, tout juste franchi : plus de 400 000 Nissan LEAF sont en circulation sur la planète. La berline 100% électrique Nissan conforte ainsi sa position de voiture 100% électrique la plus vendue au monde. Et dès le 6 mars, la Nissan LEAF e+, équipée d'une nouvelle motorisation 215 ch. et d’une nouvelle batterie batterie 62 kWh, intègre la gamme LEAF et pourra être commandée en Europe. Plus de 3 000 clients européens ont déjà commandé la série spéciale de lancement LEAF e+3.ZERO, à peine un mois après son lancement mondial.

Enfin, Nissan Energy occupe également une place centrale dans l’écosystème créé par Nissan autour de la mobilité 100% électrique. Un nouveau bloc batterie portable résistant aux intempéries, appelé Nissan Energy ROAM, sera introduit en cours d'année. ROAM utilisera des cellules de batteries usagées LEAF et offrira une capacité de stockage de 700 Wh et une puissance de 1 kW.

  Source : Nissan


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué